Un enjeu de santé publique majeur qui nous concerne tous, des patients aux professionnels de santé. Chacun a un rôle à jouer, à chaque étape pour favoriser la bonne utilisation des médicaments.
Le respect de la prescription améliore l’efficacité et la sécurité des médicaments, pour vieillir en bonne santé.
32% des Français respectent leur prescription médicale. Et vous ?
Rappelons qu’une personne est observante au-delà de 80% de bonnes prises. Pour bien vous soigner, nous vous recommandons de viser les 100%.
Faites-vous partie des 68% de Français qui oublient leurs médicaments ?
Des solutions existent. Parlez-en à un pharmacien Medissimo.
L’application Kimed permet de connaitre sa véritable observance pour améliorer l’efficacité de son traitement et protéger sa qualité de vie.
Connectée à la pharmacie, l’application Kimed est utile pour dialoguer avec le pharmacien et le médecin, et prendre les médicaments qu’il faut, pas plus, pas moins.
Découvrez nos solutions selon votre profil.
Zut ! J’ai encore oublié de prendre mes médicaments ce matin. J’ai entendu à la radio que cela pouvait avoir des conséquences graves et entrainer de sérieux problèmes de santé.
J’en ai parlé à mon pharmacien qui m’a dit qu’il existait une nouvelle application qui permet de recevoir des notifications sur-mesure et qu’une étude officielle était en cours pour démontrer son efficacité.
J’ai trouvé que c’était une bonne idée, donc j’ai décidé de l’utiliser. Cette application est connectée à la pharmacie, je peux aussi envoyer mon ordonnance par messagerie sécurisée.
Téléchargez l’application Kimed disponible sur les stores.
Les Français pensent bien prendre leurs médicaments. Dans les faits, seulement 32% respectent leur prescription. Saviez-vous qu’une personne est observante au-delà de 80% de bonnes prises médicamenteuses ?
Pour bien se soigner, nous recommandons de viser les 100% d’observance car la bonne utilisation des médicaments augmente l’efficacité des traitements. L’application Kimed utilisée pendant 1 mois permet de connaitre sa véritable observance.
L’application Kimed est connectée à l’application pharmacien de Medissimo. Vous téléchargez Kimed et vous demandez à votre pharmacien de l’activer.
Vous recevez des notifications pour prévenir vos oublis et renseigner votre observance, vos effets indésirables et les médicaments que vous prenez en plus.
Vos données alimentent un bilan d’observance que vous pouvez partager avec votre pharmacien et votre médecin pour renforcer le dialogue et faciliter la révision de votre traitement.
Le médecin peut recommander la « solution Kimed en pharmacie avec bilan d’observance partagé ».
La solution Kimed est utile pour profiter au mieux de vos médicaments et prendre juste les médicaments qu’il vous faut, pas plus, pas moins. Son utilisation est gratuite.
L’application Kimed permet de connaitre sa véritable observance pour l’améliorer si besoin avec son pharmacien et son médecin. Téléchargez l’application et demandez à votre pharmacien de l’activer.
Jacques est un retraité de 68 ans qui vit seul et prend plusieurs traitements en tant que patient chronique, notamment pour le diabète et l’hypertension. Il trouve difficile de prendre correctement ses médicaments et de bien suivre cette prise en raison de la grande quantité de médicaments qu’il doit prendre quotidiennement. En outre, il a l’impression qu’un de ses médicaments le rend somnolent…
Un pilulier propre et responsable préparé en pharmacie pour simplifier les prises et éviter les oublis, les erreurs ou les contaminations.
Son QR code permet de renseigner l’observance et d’en parler avec le pharmacien. Les personnes qui l’utilisent ont 98% de bons résultats.
Place au dialogue et à la coordination avec l’application Kimed connectée à la pharmacie.
L’application Kimed permet de surveiller le traitement de son parent pour le protéger des risques liés au mauvais usage des médicaments.
Les données d’observance alimentent un bilan dans votre application que vous pouvez partager avec le pharmacien et le médecin.
L’application Kimed est utile pour que votre parent prenne les médicaments qu’il faut, pas plus, pas moins.
Demandez au pharmacien de l’activer.
Le Technoparc, 8 rue Jeanneret,
78300 Poissy
Recommandé en cas d’organisation avec des médicaments mutualisés en paniers (sachets, liquides …)
Patients | Mono28 | Medipac | Medipac plus |
M2 | 25 | 64 | 24 |
M3 | 45 | 96 | 48 |
M4 | 65 | 128 | 72 |
Recommandé en cas d’organisation sans zone de stockage des médicaments (tous les médicaments dans le chariot pour 7 jours)
Pour 14 patients |
Pour 28 patients |
Recommandé en cas d’organisation en casiers nominatifs (médicaments en doses et hors doses ensemble)
Patients | Monoplus pour 1 ou 2 jours | Sachet-dose pour 7 jours |
M2 | 36 | 48 |
M3 | 48 | 72 |
M4 | 60 | 96 |
La solution Medipac vous offre la sécurité et le confort d’un traitement préparé en pharmacie, un traitement prêt à l’emploi. Cette solution vous aide à bien prendre vos médicaments ce qui conduit le médecin à ajuster votre traitement pour de meilleurs résultats de santé à long terme. Grâce cette solution, vous allez améliorer votre observance pour protéger votre santé.
La solution Medipac comprend un pilulier sécurisé et connecté à l’application en pharmacie par un QR code. La solution peut intégrer une application pour les aidants proches. Les données alimentent un bilan d’observance pour échanger avec le pharmacien et réviser le traitement avec le médecin. L’utilisation est offerte.
La solution Kimed vous aide à bien prendre vos médicaments ce qui conduit le médecin à ajuster votre traitement pour de meilleurs résultats de santé à long terme. Grâce cette solution, vous allez améliorer votre observance pour protéger votre qualité de vie.
La solution Kimed connecte une application patient à une application en pharmacie. Le patient reçoit des notifications pour prévenir les oublis et renseigner l’observance, les effets indésirables et les médicaments pris en plus. Les données alimentent un bilan d’observance pour échanger avec le pharmacien et réviser le traitement avec le médecin. L’utilisation est offerte.
Ce pilulier non détachable permet de reconditionner les médicaments par moment de prise, pour un mois. À privilégier en cas de changements de traitement fréquents.
MULTIPLUS® permet de conditionner tous les médicaments dans une même dose et pour une semaine. Le pilulier MULTIPLUS® est utile en établissement lorsque la préparation nécessite de conserver le blister d’origine et qu’elle ne nécessite pas d’isoler les médicaments les uns des autres.
Ce pilulier détachable permet de reconditionner les médicaments par dose mais séparément, pour une semaine. A privilégier en cas de rangement en casiers nominatifs.
Le bilan d’observance est un tableau résumé des prises médicamenteuses permettant de réévaluer les traitements à partir de l’App Pharmacien et l’App Etablissement.
Le bilan est disponible pour chaque patient sur les applications des infirmiers et des pharmacies.
Le bilan offre une vision globale et détaillée de l’observance et aide à mieux comprendre les motifs de non-administration à un moment donné. L’analyse du bilan par le médecin permet d’agir pour favoriser le bon usage du médicament.
Le bilan de bon usage est un ensemble de tableaux résumés permettant d’identifier les patients et les médicaments à risques à partir de l’app Medissimo Pharmacien.
Le bilan est disponible pour l’établissement sur l’application des pharmacies.
Le bilan offre une vision globale des risques médicamenteux à un moment donné. L’analyse du bilan par le médecin permet d’agir pour favoriser le bon usage du médicament.
La plateforme MEDISSIMO offre ce service de sécurité et de traçabilité des traitements pour les patients à domicile et en établissement, incluant la mise sous piluliers des médicaments en pharmacie et le suivi de traitement en coopération entre professionnels de santé, en lien avec les familles.
La plateforme réunit le pharmacien qui délivre le traitement sous traçabilité totale, le patient ou son aide à domicile qui renseigne les prises à partir du pilulier MEDIPAC® préparé par un professionnel de santé, et de l’infirmier qui surveille le traitement en lien avec le pharmacien et la famille, pour informer le médecin en cas de risque médicamenteux.
En cohérence avec la priorité de santé publique définie dans la stratégie nationale de santé, le trinôme pharmacien – infirmier – médecin traitant est au cœur de la plateforme conçue par MEDISSIMO dans l’objectif de favoriser le bon usage du médicament.