Nous pouvons vous aider à mieux accompagner vos patients. Avec les pharmaciens, nous vous proposons des solutions adaptées à vos patients et à vos objectifs.
Je surveille son traitement avec l’application Medissimo Infirmière et, si besoin, je demande des piluliers Medipac au pharmacien pour sécuriser les prises de médicaments.
Je sécurise le circuit du médicament avec les piluliers Mono Multi.
La solution interPRO connecte une application infirmière à une application en pharmacie. La solution peut intégrer un pilulier Medipac et une application pour le proche aidant.
La solution interPRO vous permet de surveiller le traitement de votre patient ce qui vous permet d’ajuster votre prescription pour de meilleurs résultats de santé à long terme.
Vous renseignez l’observance, les effets indésirables et les médicaments pris en plus. Les données alimentent un bilan médicamenteux disponible dans le DMP pour échanger et réviser le traitement. L’utilisation est offerte. L’application Medissimo Infirmière est disponible sur les stores.
Contribuez au bon usage du médicament en précisant au médecin d’ajouter sur sa prescription « Application Medissimo Infirmière en interPRO avec bilan médicamenteux partagé ».
La solution Mono Multi comprend un pilulier sécurisé par une application pharmacien qui est connectée à un logiciel de gestion de soin en établissement. La solution peut intégrer une application de traçabilité de l’administration.
La solution Mono Multi facilite le suivi des données de prescription, de délivrance et d’administration ainsi que le suivi des indicateurs de prévention du risque iatrogène, ce qui vous permet d’ajuster votre traitement pour de meilleurs résultats de santé à long terme.
Le médecin exporte sa prescription vers la pharmacie, le pharmacien dispense les traitements en piluliers et exporte le contenu des traitements vers les établissements, l’infirmière délègue l’administration et la renseigne pour alimenter des bilans qui permettent de réviser les traitements.
Le bilan médicamenteux partagé est un tableau résumé des prises médicamenteuses pour une période de 28 jours. Les professionnels de santé, le patient et son aidant y ont accès dans leurs applications ou via le DMP.
Le bilan médicamenteux partagé est un support pour l’éducation thérapeutique du patient puisqu’il renforce le dialogue et qu’il favorise la juste prescription pour prévenir les risques et vieillir en bonne santé.
1200 pharmacies sont déjà sur notre site.
Vous pourriez améliorer le suivi des traitements, réaliser des fiches de surveillance, automatiques et renforcer la coordination entre pros
Nous pourrons informer les pharmaciens de votre réseau pour les informer.
Chloé est l’infirmière libérale de Paul, 72 ans qui vit seul à son domicile. Dépressif, il souffre d’insuffisance cardiaque avec fibrillation auriculaire et d’une arthrose du genou nécessitant un traitement antalgique.
Patient fragile et poly-médiqué, son traitement médicamenteux est délivré sous forme de pilulier sécurisé Medipac par son pharmacien qui prépare les doses à administrer.
Sans environnement familial, il a recours à une auxiliaire de Vie Sociale tous les jours pour les courses et l’aide à la préparation des repas. Chloé se déplace à son domicile chaque semaine pour assurer une surveillance clinique.
La solution Medissimo Infirmière permet la surveillance des traitements par l’infirmier pour contribuer à la bonne observance et informer les professionnels de santé en cas de risques. Son utilisation est gratuite.
C’est le quotidien de Bénédicte, cadre de santé de l’EHPAD Les Myrtilles : optimiser le temps de distribution des médicaments et éviter les erreurs. Depuis quelque temps, Bénédicte constate des défauts d’organisation qui complique sa mission et lui font perdre du temps.
Bénédicte court après les ordonnances et les médicaments. Les changements de traitement et la gestion des urgences sont de plus en plus désorganisés. Bénédicte a l’impression qu’il y a des manquements dans le circuit du médicament.
La solution Mono Multi aide Bénédicte à sécuriser le circuit du médicament et facilite la coordination avec la pharmacie.
Pour sécuriser le traitement
L’application Medissimo Pharmacien assure une traçabilité totale des médicaments, renforçant la sécurité du patient et la communication avec les soignants. L’app Pharmacien permet de préparer des piluliers et de surveiller les traitements en coordination.
Préparé par le pharmacien
Un pilulier propre et responsable préparé en pharmacie pour simplifier les prises et éviter les oublis, les erreurs ou les contaminations. Son QR code ou votre application Medissimo Infirmière vous permet de renseigner l’observance. Les personnes qui l’utilisent ont 98% de bons résultats. Etude
Activée par le pharmacien
Place à la coordination avec l’application Medissimo Infirmière connectée à la pharmacie.
L’application Medissimo Infirmière permet de surveiller le traitement de votre patient pour le protéger des risques liés au mauvais usage des médicaments. Les données d’observance alimentent un bilan dans votre application que vous pouvez partager avec le pharmacien et le médecin. L’application Medissimo Infirmière est utile pour vous coordonner, pour que votre patient prenne les médicaments qu’il faut, pas plus, pas moins.
Vous êtes infirmier libéral ? Vous cherchez comment mieux valoriser votre expertise autour du médicament ? Nous avons une solution pour vous. Nous vous invitons à découvrir nos infos expertes qui vous ouvrent de nouvelles opportunités pour le soin médicamenteux.
Lorsque vous préparez vous-même les piluliers, vous n’êtes pas rémunéré. Cela fait partie des actes dits invisibles que vous réalisez pour sécuriser l’administration, mais non facturables.
Medissimo infimière lève les barrières pratiques et organisationnelles qui entravent la collaboration interprofessionnelle à domicile, renforçant la sécurité juridique de chacun des professionnels.
Fabriqué à partir de PET recyclé et de carton recyclable, le pilulier Medipac est recyclable. Pensez à respecter la confidentialité en dissimulant les informations sur le pilulier, avant de le jeter.
Medipac n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie. Certains pharmaciens facturent Medipac, d’autres pas. Le prix peut aller jusqu’à 4 € par pilulier (ou par semaine). La préparation est offerte par le pharmacien. Vous pouvez choisir une pharmacie partenaire Medissimo en utilisant l’outil « Rechercher une pharmacie ».
Vous pouvez choisir une pharmacie Medissimo en utilisant l’outil « Rechercher une pharmacie ». Si vous nous le demandez, nous contacterons la pharmacie de votre choix. Nous la formerons gratuitement au service Medipac et nous lui offrirons un mois de piluliers Medipac.
Percer la bonne case du Medipac par l’arrière du pilulier lorsqu’il est à plat. Prendre les médicaments dans la case un par un.
Le pilulier Medipac aide à bien prendre ses médicaments pour éviter les oublis, les erreurs ou les contaminations. C’est un pilulier à usage unique de 7 jours préparé et sécurisé par un pharmacien à partir d’une application numérique professionnelle. Une étude officielle a montré que le pilulier Medipac améliore l’observance jusqu’à 98% dès le 1er mois.
Les comprimés et les gélules sont dans le pilulier si la posologie est régulière. Sinon, ils restent dans leurs boîtes comme les autres médicaments, en sachets par exemple. Une étiquette « MEDICAMENTS EN BOITE » sur le pilulier précise la liste des médicaments restés dans leur boîte.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Le pilulier Medipac est à la charge du patient ou de la famille. Le prix de vente du coffret de 12 piluliers ( 3 mois de traitement) sur le site medissimo.fr est de 25,49€. Pour les patients avec peu de ressources, le pharmacien peut offrir le pilulier Medipac. Nous pouvons vous adresser le nom des pharmacies qui le font.
Oui, la mise en pilulier fait partie des compétences infirmière.
Oui bien sûr ce pilulier s’appelle le Medipac box. Il est disponible en pharmacie.
Allez sur les stores. Appelez ensuite le pharmacien pour lui demander d’activer votre application. Pensez aussi à la préparation des piluliers si cela est utile.
Medissimo Infirmière permet d’adapter les doses en temps réel à partir du menu « Adaptation des doses » de l’appli. Vous pouvez aussi suivre l’observance de ces médicaments et produire un bilan médicamenteux partagé pour le médecin traitant.
Cet acte permet de solliciter les IDEL chez des patients non dépendants qu’elles ne voient qu’occasionnellement et pour lesquels la stratégie thérapeutique pourrait devoir être remise en cause.
Selon les caractéristiques du traitement, le pharmacien vous propose de délivrer les médicaments avec ou sans leur conditionnement original.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Non, la préparation des doses à administrer en pharmacie n’est pas rémunérée. Elle est offerte à votre patient. La famille peut acheter un coffret de 12 piluliers sur notre site medissimo.fr et le faire livrer à la pharmacie. Nous pouvons aussi vous adresser le nom des pharmacies qui offrent le service pilulier si le patient ou sa famille sont sans ressource.
Le Technoparc, 8 rue Jeanneret,
78300 Poissy
Recommandé en cas d’organisation avec des médicaments mutualisés en paniers (sachets, liquides …)
Patients | Mono28 | Medipac | Medipac plus |
M2 | 25 | 64 | 24 |
M3 | 45 | 96 | 48 |
M4 | 65 | 128 | 72 |
Recommandé en cas d’organisation sans zone de stockage des médicaments (tous les médicaments dans le chariot pour 7 jours)
Pour 14 patients |
Pour 28 patients |
Recommandé en cas d’organisation en casiers nominatifs (médicaments en doses et hors doses ensemble)
Patients | Monoplus pour 1 ou 2 jours | Sachet-dose pour 7 jours |
M2 | 36 | 48 |
M3 | 48 | 72 |
M4 | 60 | 96 |
La solution Medipac vous offre la sécurité et le confort d’un traitement préparé en pharmacie, un traitement prêt à l’emploi. Cette solution vous aide à bien prendre vos médicaments ce qui conduit le médecin à ajuster votre traitement pour de meilleurs résultats de santé à long terme. Grâce cette solution, vous allez améliorer votre observance pour protéger votre santé.
La solution Medipac comprend un pilulier sécurisé et connecté à l’application en pharmacie par un QR code. La solution peut intégrer une application pour les aidants proches. Les données alimentent un bilan d’observance pour échanger avec le pharmacien et réviser le traitement avec le médecin. L’utilisation est offerte.
La solution Kimed vous aide à bien prendre vos médicaments ce qui conduit le médecin à ajuster votre traitement pour de meilleurs résultats de santé à long terme. Grâce cette solution, vous allez améliorer votre observance pour protéger votre qualité de vie.
La solution Kimed connecte une application patient à une application en pharmacie. Le patient reçoit des notifications pour prévenir les oublis et renseigner l’observance, les effets indésirables et les médicaments pris en plus. Les données alimentent un bilan d’observance pour échanger avec le pharmacien et réviser le traitement avec le médecin. L’utilisation est offerte.
Ce pilulier non détachable permet de reconditionner les médicaments par moment de prise, pour un mois. À privilégier en cas de changements de traitement fréquents.
MULTIPLUS® permet de conditionner tous les médicaments dans une même dose et pour une semaine. Le pilulier MULTIPLUS® est utile en établissement lorsque la préparation nécessite de conserver le blister d’origine et qu’elle ne nécessite pas d’isoler les médicaments les uns des autres.
Ce pilulier détachable permet de reconditionner les médicaments par dose mais séparément, pour une semaine. A privilégier en cas de rangement en casiers nominatifs.
Le bilan d’observance est un tableau résumé des prises médicamenteuses permettant de réévaluer les traitements à partir de l’App Pharmacien et l’App Etablissement.
Le bilan est disponible pour chaque patient sur les applications des infirmiers et des pharmacies.
Le bilan offre une vision globale et détaillée de l’observance et aide à mieux comprendre les motifs de non-administration à un moment donné. L’analyse du bilan par le médecin permet d’agir pour favoriser le bon usage du médicament.
Le bilan de bon usage est un ensemble de tableaux résumés permettant d’identifier les patients et les médicaments à risques à partir de l’app Medissimo Pharmacien.
Le bilan est disponible pour l’établissement sur l’application des pharmacies.
Le bilan offre une vision globale des risques médicamenteux à un moment donné. L’analyse du bilan par le médecin permet d’agir pour favoriser le bon usage du médicament.
La plateforme MEDISSIMO offre ce service de sécurité et de traçabilité des traitements pour les patients à domicile et en établissement, incluant la mise sous piluliers des médicaments en pharmacie et le suivi de traitement en coopération entre professionnels de santé, en lien avec les familles.
La plateforme réunit le pharmacien qui délivre le traitement sous traçabilité totale, le patient ou son aide à domicile qui renseigne les prises à partir du pilulier MEDIPAC® préparé par un professionnel de santé, et de l’infirmier qui surveille le traitement en lien avec le pharmacien et la famille, pour informer le médecin en cas de risque médicamenteux.
En cohérence avec la priorité de santé publique définie dans la stratégie nationale de santé, le trinôme pharmacien – infirmier – médecin traitant est au cœur de la plateforme conçue par MEDISSIMO dans l’objectif de favoriser le bon usage du médicament.